En septembre 2023, notre contact local situé à Sibassor (Sénégal) nous a fait part du manque de médicaments et de matériel de premier secours au sein des écoles et nous a sollicité pour que nous puissions les aider car malheureusement l’accès aux soins de santé de base reste un défi majeur, compromettant ainsi la capacité des enfants à apprendre et à s’épanouir pleinement.

Les médicaments sont une ressource vitale dans toute communauté, mais leur importance dans un environnement scolaire est souvent sous-estimée. Des médicaments simples tels que des analgésiques ou des antiseptiques peuvent faire toute la différence pour un enfant malade qui lutte pour se concentrer en classe ou même pour venir à l’école.

Nous avons donc accepté cette sollicitation sans hésitation et avons permis à 10 écoles de bénéficier de ces boîtes à pharmacie.

Nous avons fait appel à des personnes qualifiées pour fabriquer des boîtes en bois pour pouvoir ranger soigneusement le matériel.

De plus, tout le matériel médical a été acheté sur place afin de développer l’économie locale.

Contribuer à cette action humanitaire, c’est investir dans la santé et l’éducation des enfants. C’est reconnaître que la santé est un droit fondamental et un prérequis indispensable à la réussite scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *